la guilde des sang mêlés Index du Forum
la guilde des sang mêlés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La finale du TOP 14 .....Forcément y a une 3éme mi-temps!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde des sang mêlés Index du Forum -> Tout et rien -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaabal

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:48 (2011)    Sujet du message: La finale du TOP 14 .....Forcément y a une 3éme mi-temps! Répondre en citant

Après avoir exploré les coulisses du Stade de France lors de l'avant match,le grand Chaabal a fini par être repéré par la sécurité.Pourtant je suis un grand professionnel de l'infiltration, il semblerait que je fut trahi par mes collants roses un peu trop voyants...
Viré du stade à coups de pompe dans le cul, j'ai dû acheter une place à un vendeur ambulant à la sortie du métro 13 pour être sûr d'assister à la finale.
Le ticket m'a couté 50 euros + un photo montage de NALAH déguisée en Lady Gaga, tout ça pour me retrouver derrière les poteaux, quasiment en dessous de l'écran géant.
Je vais donc vous livrer mon analyse du match vu à 50km du terrain, malgré mon état d'ébriété avancé.Sachez l'apprécier à sa juste valeur.

Tout a commencé avec une fantastique cérémonie d'ouverture. Le savoir faire français, déjà vu lors de l'ouverture de la Coupe du Monde 2007, a encore ébloui le monde en proposant un spectacle ridiculisant celui des Jeux Olympiques de Pékin.
14 ballons de rugby avec des pieds qui courent dans tous les sens sur le terrain pendant 10 minutes.
Je vous rassure le stade en entier n'attendait qu'une chose,le moment où deux d'entre eux entreraient en collision pour provoquer un strike géant au milieu du stade...Bon,on a attendu pour rien. Une cérémonie qui aura au moins eu le mérite d'être prémonitoire, puisque ce ne sont pas 14 mais bien 30 glands à moitié aveugles qui sont venus en découdre sur le terrain quelques minutes plus tard.

On promettait une finale de rêve, celle du beau jeu entre les deux équipes les plus spectaculaires du Top 14...
c'était trop beau et ça sentait un peu l'arnaque.
On l'a vite vérifié avec 25 premières minutes de folie : en-avants à répétitions, coups de pieds directement en touche, pénalités ratées, chandelles à effet rétro... tout y est passé.
La partie était rugueuse et tendue, le niveau technique abyssal, heureusement qu'il y avait le Stade de France autour, sinon on se serait cru en demi-finale d'accession de Pro D2.

Une tragicomédie qui a presque logiquement accouché d'un vrai-faux essai vidéo gag.
Suite à un coup de pied à suive toulousain, Nagusa dégage nonchalamment le ballon... en plein sur le poteau de touche.Caucaunibuca récupère et le ballon et aplatit dans la foulée.
M Péchambert fait appel à l'arbitre vidéo, qui était sans doute à la buvette à ce moment là, puisqu'il lui a fallu environ 105 minutes pour se rendre compte que Caucau avait bien mis le pied en touche.
Pour finir en beauté, c'est Bustos Moyano qui nous offre une séquence Benny Hill en glissant superbement sur une pénalité lointaine. Esteban n'a pas trouvé les Cités d'Or, visiblement il n'a pas trouvé les bons crampons non plus vu qu'il récidivera un peu plus tard.

Les choses sérieusement commencent enfin à la 27ème minute avec un des premiers ballons d'attaque montpelliérains.
Nagusa hérite de la gonfle sur son aile et se retrouve face aux avants toulousains. Un coup de pied par dessus, un rebond heureux puis un crochet sur Heymans : essai entre les poteaux.
A la surprise générale et un peu contre le cours du jeu, Montpellier marque en premier. On se dit alors que cela aura juste servi à énerver les toulousains, qui vont pouvoir déclencher la machine et passer 30 points.
Sauf que Toulouse continue à balbutier son jeu. Les montpelliérains sont agressifs, pénibles dans les rucks, et les tracteurs toulousains (le trio Doussain – Skrela – Jauzion pas bien inspiré) sont bien emmerdés par la rush defense. C'est sûr, c'était plus facile en demi-finale avec Marius Joubert et sa défense glissée digne de son homonyme Brian.

Toulouse finit quand même par se montrer dangereux : David Skrela tape une chandelle judicieuse dans l'en-but alors que Thierry était allé cueillir des fraises, et Yannick Jauzion n'est pas loin de la récupérer.
Puis après une séquence pillonnage, Nagusa vient tuer l'action en mettant sa main où il ne faut pas et prend un jaune. Malgré une fin de mi-temps en supériorité numérique, Toulouse ne marque que 3 points et ça fait 7 à 3 pour le MHRCà la pause.

En début de deuxième période, Montpellier va bouffer le Stade Toulousain, pris en mêlée et dans l'agressivité. A ce moment, l'exploit paraît vraiment crédible, en plus quelques éclairs traversent le ciel du Stade de France pour donner un coté plus dramatique à l'improbable chute du Stade Toulousain.
Mais Montpellier va peut être mal gérer son temps fort : deux possessions dans les 22 mètres toulousains et deux tentatives de drop instantannées de François Trinh-Duc, pour une seule réussie.
Il fallait peut être garder la main sur le ballon à ce moment là, épuiser les toulousains, et tenter d'enfoncer le clou avec un second essai. 7 points d'avance, quand on vient de disputer 3 matchs épiques de suite, et qu'on a une sale tendance à l'indiscipline, c'est trop mince.
Pourtant on commence un peu à croire à l'exploit, et même Skrela, ce grand sensible, sympathise avec la cause montpelliéraine en refusant de passer toutes ses pénalités.
Cela confirme l'incroyable malédiction des buteurs contre le MHRC. Teulet, Wisniewski, Skrela, juste trois des artilleurs les plus réguliers du Top 14, qui ont expédié la plupart de leurs ballons dans le triangle des bermudes rugbystique.

L'illusion va durer jusqu'à la 71ème minute : s'ils sont particulièrement peu brillants ballon en main, les toulousains doivent bien avoir 80% de possession, et les montpelliérains, qui paraissent de plus en plus cramés, enchaînent les fautes et se contentent de rendre les ballons au pied.
Bezy fait passer Toulouse en tête sur pénalité, puis Paillaugue paye la faute de trop et sort sur carton jaune, comme un grand.
3 minute plus tard, une nouvelle pénalité de Bézy (qui au passage envoie un gros fuck à Alain Penaud, auteur d'une sortie contre le Petit Nicolas sur l'Equipe.fr, que même moi j'aurait pas osé. Et ça sent la fin pour Montpellier qui va jouer n'importe comment ses deux derniers ballons d'attaque, avec un coup de pied à suivre un peu débile de Trinh-Duc, puis un en-avant fatal.

Comme en H-Cup 2010 contre Biarritz, Toulouse gagne « logiquement » une finale largement dominée, sans marquer d'essai, et en en encaissant un beau.
Bon il paraît qu'en finale on s'en fout de la manière, mais vu le standing et l'effectif du Stade, on reste quand même peu sur notre faim.
Les Montpelliérains, eux, apparaissent presque comme les vainqueurs moraux de cette finale : promis à la branlée, ils ont été champions de France jusqu'à 10 minutes de la fin, et ils semblent avoir l'avenir devant eux.
Notez qu'à la fin du match, les joueurs n'ont pas explosé de joie, et qu'ils ont cassé le Bouclier de Brennus pendant leur tour d'honneur.
Si c'est pour en faire ça, autant le laisser aux autres !lol

"Si on tue un homme on est un meurtrier, mais si on en tue plusieurs on est un conquérant. Et si on les tue tous, on est un dieu."

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nala
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:14 (2011)    Sujet du message: La finale du TOP 14 .....Forcément y a une 3éme mi-temps! Répondre en citant

chaabal a écrit:

Le ticket m'a couté 50 euros + un photo montage de NALAH déguisée en Lady Gaga, tout ça pour me retrouver derrière les poteaux, quasiment en dessous de l'écran géant.

rien que pour ca:

TU SOOOOORS!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2018)    Sujet du message: La finale du TOP 14 .....Forcément y a une 3éme mi-temps!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde des sang mêlés Index du Forum -> Tout et rien -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange